Dans une société où l’image est devenue le principal outil de communication, où l’argent a droit de véto sur nos valeurs, où le plaisir immédiat a préséance sur nos responsabilités, où l’on s’injecte de la « beauté » comme placébo à notre malheur, où la croissance gagne du terrain comme un cancer, où chacun « travaille sur soi » tel des sculpteurs s’édifiant des statues, Guillaume Wagner se questionne sur ce que deviendra ce monde qu’il doit introduire à son jeune fils.
Comme un appel au courage de la révolte face au poids de notre confort, Du cœur au ventre se veut un spectacle incisif qui nous confronte dans nos contradictions. Un regard à la fois personnel et collectif sur ce monde en crise.
« Wagner nous tient captifs de son univers pendant ce spectacle et on en ressort avec la rate bien dilatée et la tête portée vers la réflexion »
« De loin son meilleur spectacle »
« Ô combien observateur, percutant et ‘‘punché’’ »
« J'en suis sortie avec une idée différente de Guillaume Wagner »
« Il n’a pas perdu une once de mordant »
« Des gags engagés fort bien ficelés »
La fougue et la passion du métier
Récipiendaire du Nez d'or au Grand Rire de Québec en 2010, de l'Olivier Découverte en 2011, puis nommé Révélation du 29e festival Juste pour rire, Guillaume Wagner est le premier humoriste à effectuer un tel tour du chapeau. À l’été 2015, Guillaume a accompli un véritable tour de force, alors qu’il a présenté sept numéros différents dans les sept galas Juste pour rire à l’affiche. Son premier one-man-show, Cinglant, a été certifié or en moins d'un an. Son deuxième one-man-show, Trop humain, vient tout juste d'être certifié argent en moins de trois mois. À suivre!