Avec Humour, mon amour, Jean-Michel Martel décortique tous les styles d’humour que propose l’art du stand-up : le politique, le grivois, l’absurde, l’humour d’observation, etc.
Il rend hommage avec beaucoup d’amour (et un gros soupçon d’ironie) à cette discipline qu’il chérit plus que tout.
Son objectif est de répondre à ces questions existentielles que personne ne se pose vraiment : « Qu’est-ce que l’humour ? », « Pourquoi ça c’est drôle ? » et « C’tu juste moi ou… ? ».
À sa façon bien unique, Jean-Michel fait rire et réfléchir en analysant l'humour sous tous ses angles.
Ce spectacle est un véritable voyage au fin fond de cette science molle qu’est la comédie. On y explore les rouages, les mécaniques et toutes les subtilités des procédés humoristiques.
C’est plus qu’un simple spectacle d’humour, c’est aussi… euh… autre chose !
Depuis ses débuts sur scène et sur les réseaux sociaux, Jean-Michel utilise l'humour visuel pour se démarquer !
Diplômé de l'École nationale de l'humour en 2019, il est nommé Révélation du ComediHa-Fest cette même année. Suite à plusieurs participations à des galas télé Juste Pour Rire et ComediHa, c'est en 2022 qu'il se rend en demi-finale de l'émission La France a un incroyable talent. En plus d'avoir été collaborateur pour Urbania sur le web et La Soirée est (encore) Jeune à la radio, Jean-Michel produit un podcast, des sketchs et des photomontages humoristiques.
Après avoir été en nomination dans la catégorie : « Numéro de l'année » à deux reprises, c'est en 2023 qu'il sera en nomination dans la catégorie « Découverte de l'année » au gala des Olivier. À l’aide de ses dessins et accessoires, son style d'humour sur scène se définit comme étant absurde, éclaté, champ gauche, mais accessible à tous. Jean-Michel a performé au travers plusieurs festivals d'humour en Europe dont Montreux, le Festival de Rire de Liège, le FUP (Festival d'humour à Paris), Morges-sous-rire et le Festival du rire de Cavaillon.