Ce nouvel album, qui marque les 30 ans de carrière de Marco Calliari, est constitué de 14 chansons et propose un cocktail de pièces où la musique du monde du monde à l'italienne et le heavy metal se côtoient discrètement, mais habillement.
Calliari Bang! Bang! est une riche collaboration artistique mettant de l'avant le talent d'une cinquantaine de musiciens, dont, bien sûr, le groupe Anonymus, ainsi que I Matti delle Giuncaie (Italie), Peppe Voltarelli (Italie), Carmelo Ciminelli de Radio Lausberg (Italie), et le seul et unique Michel Faubert, avec son conte récité en un face-à-face biculturel « Il Diavolo da Ovide Soucy ». Un riche et surprenant mélange grâce auquel on peut suivre, à l'écoute, le processus créatif et les influences du chanteur à travers les trente dernières années.
« C'est toujours très festif avec Marco Calliari. Je l'adore!!!! »
« [...] une prestation festive qui a réchauffé le cœur de tout le monde, il n'y a pas à en douter. »
« [...] La tournée Mi Ricordo saura plaire aux fans de Marco Calliari et saura vous en donner pour votre argent. Habillez-vous confortablement et pas trop chaudement parce que le chanteur fera monter la température dès le début de la soirée. »
Bella Ciao!
Marco Calliari est né au Québec, mais il n’a jamais oublié ses racines italiennes. En grandissant dans sa famiglia, il a été entouré des mélodies de l’opéra, jusqu’à 14 ans, où il a commencé à suivre un son très différent : sauvage, criant, heavy métal! C’est à ce moment qu’il fonde, avec ses amis, un des groupes métal les plus intéressants du Québec, Anonymus. En 2006, après plus de 15 ans et cinq albums solides, Marco termine cette aventure musicale importante pour se consacrer entièrement sur sa propre carrière solo grandissante.