Rita Baga est une artiste montréalaise cumulant près de 15 ans d’expérience dans le domaine de la drag et est l’un des piliers centraux de la scène culturelle LGBTQ+ au Québec. Une chose est sûre : l’art de la drag n’a plus de secrets pour elle!
Rita s’est fait connaître du grand public québécois lors de ses passages remarqués aux émissions Big Brother Célébrités et Canada’s Drag Race où elle a terminé parmi les trois finalistes et représenté avec fierté son héritage francophone.
Elle fera le tour du Québec dès l’automne 2021 avec son premier one-woman show, Créature, un grand voyage interplanétaire mêlant musique, danse, costumes, maquillage et, surtout, beaucoup d’extravagance et de paillettes! Un spectacle décidément hors de l’ordinaire!
« la drag queen a finalement trouvé le trône qu’elle mérite sous les projecteurs » — Bruno Lapointe, La Presse
- - - -
« Le spectacle Créature [...] frappe dans le mille et agit comme un véritable baume revivifiant en cette saison froide. » — MSN
- - - -
« Un party de paillettes fou, rassembleur et ludique » — Geneviève Bouchard, Le Soleil
Bonjour, hi!
Rita Baga, de son vrai nom Jean-François Guevremont, est une artiste montréalaise oeuvrant depuis 2007. Elle est un des piliers centraux de la scène culturelle LGBTQ+ du Québec. Rita maîtrise l’art de la « drag queen », qu’on peut décrire comme un mélange de stand up, de crowdwork, d’imitation, d’improvisation de sketch, de danse, de maquillage, de costume et de beaucoup de bourrures et de faux cils!
Si Rita possède près de 14 ans d’expérience comme artiste de scène, force est de constater que son talent a indéniablement été mis en lumière cette année. Elle fut une révélation non seulement pour les québécois.e.s, mais pour des milliers de personnes partout dans le monde en étant sélectionnée parmi plus de 1000 candidates pour prendre part à la première édition de Canada’s Drag Race. Grâce à ses performances éblouissantes et à ses tenues extravagantes, elle est parvenue à se tailler une place en finale de la série et à se faire remarquer sur la scène internationale. Son acharnement au travail, son originalité et sa volonté de vouloir démocratiser l’art de la drag font d’elle une artiste d’exception, maintenant prête à conquérir le monde!