Personnalité appréciée du public québécois depuis plusieurs années, Alexandre Champagne revient à son premier amour : l’humour.
Dès le printemps 2024, on le retrouvera sur les planches avec le rodage d’un tout nouveau spectacle ! Les billets pour les premières représentations d’Alexandre Champagne en rodage sont en vente dès maintenant au linktr.ee/alexandre_champagne.
Après une douzaine d’années à œuvrer principalement comme photographe, Alexandre Champagne, qui a notamment vendu plus de 30 000 exemplaires de son livre L’art de réussir toutes ses photos avec son téléphone cellulaire (Éditions Cardinal), a décidé de troquer son appareil photo pour le micro, donnant un avant-goût prometteur de son spectacle le 9 novembre dernier à Montréal, dans un Club Soda qui affichait complet !
« J’ai laissé l’humour de côté en 2011, mais la passion ne m’a jamais vraiment quitté, tellement que j’écrivais des jokes sur mon cellulaire en secret, dans l’espoir de les raconter lors d’un éventuel retour. Douze ans d’expérience de vie plus tard, je délaisse le merveilleux monde de l’Internet et des écrans, pour aller à la rencontre de vraies personnes, passer des moments uniques et avoir du plaisir, sans prétention. Langue française, mort, diabète, neurodivergence et autodérision font partie des thèmes que j’aborde. Je répondrai aussi aux questions des spectacteur·rice·s, sur les sujets de leur choix… On se voit bientôt ! »
Créateur avec Jonathan Roberge de la série Contrat d’gars, une parodie grinçante de certaines émissions de télévision pour hommes qui a raflé deux Olivier, puis cofondateur de Trois fois par jour et de la Fondation Le CIEL (Centre pour l’intelligence émotionnelle en ligne) qui vise à sensibiliser la population, surtout les jeunes, aux nombreux enjeux liés à l’utilisation du web, Alexandre Champagne, avec son charisme et un sens de la répartie aiguisé, remonte enfin sur scène ! Pour tous les détails et pour l’achat de billets : linktr.ee/alexandre_champagne.