De nouvelles supplémentaires sont annoncées pour la tournée Du coeur au ventre
Pour Guillaume Wagner, le début de l’année 2020 sera marqué par la présentation de son spectacle Du cœur au ventre au Club Soda le 19 mars et au Théâtre Petit Champlain le 22 février. Avec une tournée déjà bien entamée de près de 55 représentations, on peut s’attendre à un spectacle solide – qui a d’ailleurs valu à l’artiste les nominations de Spectacle de l'année et Auteur de l'année au prochain gala des Olivier.
Au printemps dernier, la première de son spectacle avait suscité une vague de critiques positives. Avec Du cœur au ventre, Wagner met à profit son humour cynique mais cette fois avec un brin d’espoir et en tentant d’offrir des pistes de solutions. Il invite son public à sortir de sa zone de confort pour réfléchir au monde dans lequel on vit et surtout sur ce que deviendra ce monde qu’il doit introduire à son jeune fils. Car au-delà des blagues, l’important pour l’humoriste est d’ajouter sa petite pierre à l’édifice, de rebrasser les cartes pour un jeu plus équitable, d’insuffler un peu de courage aux résistants.
En plus de travailler activement à la programmation du Mobilo, festival d’humour alternatif qu’il a co-fondé en 2016 avec Virginie Fortin, Adib Alkhalidey et le groupe Sèxe Illégal, Guillaume y présentera une heure de nouveau matériel pour l’occasion. Les trois galas seront mis en vente très prochainement, à surveiller!