Le 10 octobre prochain, à la Casa d’Italia, Marco Calliari présente, son nouveau spectacle Calliari Bang! Bang!
Avec ses 30 ans de carrière sous le chapeau, l’auteur-compositeur-interprète invite à un grand voyage qui retrace son impressionnant parcours artistique avec ses fortes influences métissées.
À l’instar du récent album, Calliari Bang! Bang! propose un cocktail explosif de pièces où la musique du monde à l'italienne, le rock, la pop, le traditionnel et le heavy métal se côtoient habilement. Avec plusieurs nouvelles compositions et ses grands classiques revisités, Marco réussit encore une fois à mêler parfaitement les cuivres et les cordes. Pour son spectacle et sa tournée, Calliari s’est adjoint de nouveaux musiciens : Marie- Anne Arsenault à la basse et clavier, Demetrio Maso à la batterie et Tim S. Savard, multi-instrumentiste, à la trompette, au trombone, à l’harmonica, au violon et au piano. Le tout forme un riche et surprenant mélange grâce auquel on peut suivre l’histoire et les influences du chanteur.
Sous le signe de la résistance La résistance est clairement au coeur des chansons choisies, avec des pièces comme Braccio Forte, en hommage à son grand-père, amputé du bras gauche à la suite de la Première Guerre mondiale ; Celestina, touchante chanson enrichie d’une chorale ; Patria Mia, qui dévoile un bout de son enfance ; Pizzica Matta, une pizzica chantée dans le dialecte des Pouilles et de la Calabre. Et des réinterprétations, comme La Maledetta Macchina (La Maudite Machine, du groupe Octobre) ; L’Avventura, inspirée des films westerns spaghetti ; Guarda Che Luna, La Ballata dell’Amore Cieco, Azzurro, et ‘O Sarracino, chansons du grand Renato Carosone, qui a révolutionné la chanson napolitaine.
Calliari Bang ! Bang ! Quand : 10 octobre 2019 / 19h30 Lieu : Casa d’Italia, 505 rue Jean-Talon est, Montréal Billets : prévente 20$ porte 25$ (Admission générale) Achat et informations en ligne : marcocalliari.com