Je sais pas si le titre et le visuel de mon spectacle vous ont bernés? Tel un coquin tannant, je l’ai intitulé Dix Stricts Trente Thés Un dans l’espoir que des fans de cette ancienne émission populaire pensent que celle-ci est maintenant rendue sur scène et qu’ils achètent des billets pour mon show par erreur. Vraiment une supercherie de bas-étage, j’en conviens. Pardon.
Ce gag bon enfant et absurde reflète tout de même le style d’humour que je préconise encore après 20 ans de carrière. En effet, dans ce 4e show, mon absurdité et mon ironie teinteront toujours mon univers, MAIS je continue à m’ouvrir davantage sur des trucs réels que j’ai vécus, trucs souvent absurdes en soit, comme de quoi la vie a peut-être décidé de me faire subir ces absurdités que j’impose à mes fans depuis mes débuts. Juste retour de l’ascenseur peut-être? Si ça vous intrigue, venez faire un tour, j’en serais ravi.
Merci d’avance de votre support, je suis sincèrement très reconnaissant. Je vous souris présentement, ce qui fait que je vous regarde avec un visage TOUT SAUF STRICT! :-)
« J'ai envie de vous inviter à tenter l'expérience [...] de l'humour pur, propre, vraiment très, très réussi. »
« Si vous avez envie d'humour qui sort un peu des formats conventionnels, il y a une belle mise en scène, il a été bien conseillé par Pierre-Michel Tremblay. [...] Je vous dirais que c'est la seule conférence de croissance personnelle à laquelle j'ai envie d'assister! »
« Il a raffiné l’absurde qui le caractérise [...] Jobin mérite d’être redécouvert avec ce spectacle. »
« Jean-Thomas Jobin gagne le pari de nous mettre les neurones à off autant qu’il arrive à nous les stimuler. Un exploit digne d’un travaillant, qui consacre beaucoup de labeurs à son matériel. »
« Ses blagues, simples mais très bien punchées, ont rendu le public bien comblé. Des fous rires à n’en plus finir. »
La définition du mot absurde
Si on pouvait ajouter un synonyme à la définition du mot absurde dans le Petit Robert, Jean-Thomas Jobin en serait un bien choisi! En effet, celui qui a été consacré Découverte de l’année au Gala Les Olivier 2004 et du Nez d’Or - Coup de cœur du Grand Rire Bleue, est un humoriste qui sait se démarquer en empruntant des sentiers inexplorés! Sur scène comme à la télévision, son humour déclenche rires et étonnements (le tout prouvé scientifiquement… oui…)