Stand up engagé, mais en lock-out. Cérébral, mais limité. Physique, mais paresseux. Il s’abrutit avec le temps, mais reste sensible et son cœur s’ouvre assurément. Ne vous fiez pas à son air désabusé, si vous le voyez sur scène, c’est qu’il croit encore au bon sens. Il punch up ou pratique l’autodérision sincère.
Dramatiste, parce que la vie de Martin Perizzolo est un drame et à chaque fois qu’il en raconte des bouts à ses amis, ils ont tous la même réponse : « C’est vraiment drôle, mets ça dans ton show! »
« Comedy is tragedy plus time. » L’idée que l’humour est le résultat de la tragédie et du temps circule depuis bien longtemps. Et c’est exactement là où Perizzolo tire son drôle : dans les petits drames de la vie et le gros drama de l’existence.
Dans ce spectacle, qui a comme thème inconscient celui des limites ; celles qu’on s’inflige, celles que nos proches bafouent, celles qu’on n’oserait franchir, celles que l’humoriste tente de cerner, sur scène, en abordant des sujets matures par des angles comiques intelligents et surprenants.
Cet homme de presque cinquante ans a terminé son adolescence.
Ce stand-up décomplexé a complété ses dix milles heures de vols.
Et Dramatiste, c’est la sorte d’humoriste qu’il est.