Nicola Ciccone propose C’est beau la vie, un premier extrait de son nouvel album LES IMMORTELLES qui sera lancé le 24 mars.
À 17 ans, comme bien des adolescents, je n'écoutais que des chansons en anglais. Puis, une amie m'a prêté trois albums en français: BREL, FERRAT ET VIGNEAULT. Dès les premières écoutes, j'étais complètement conquis. Bien que l'anglais était la langue de mes pensées, le français devint vite la langue de mes rêves.
Inspiré, je me suis mis à écrire mes premières chansons en français.
Tout au long de ma carrière, ces textes et ces mélodies n'ont cessé de me nourrir. De Ferré à Gainsbourg, j'ai souvent rêvé qu'un jour je ferais un album où je reprendrais toutes les chansons qui m'ont donné le goût de chanter et d'écrire en français. L'automne dernier, j'ai finalement décidé de réaliser ce beau rêve. En studio avec mes musiciens, j’ai commencé l'enregistrement de « Les Immortelles ».
Le défi était de reprendre les chansons avec ma voix d'interprète, mais également avec ma sensibilité et mon coeur d'auteur-compositeur. Peser chaque mot, chaque émotion, chaque nuance.
C'est le 24 mars prochain que sortira mon nouvel album composé de certains des plus beaux textes et des plus belles mélodies que j'ai entendus en français.
Je vous donne donc rendez-vous le 24 mars pour le début de cette nouvelle aventure musicale.