Une vague d'enthousiasme pour le premier spectacle de Katherine Levac
Lancé à la fin mars, le premier spectacle solo de Katherine Levac reçoit déjà un billet d’argent de l’ADISQ. Velours aura mis quelques semaines seulement pour atteindre la marque des 25 000 billets vendus, confirmant l’engouement du public pour la jeune humoriste. La création du spectacle se poursuit jusqu’en décembre avec plusieurs dates de rodage, dont la plupart sont présentées à guichets fermés.
La mise en marché de cette création fort attendue a démarré sur les chapeaux de roue et de nombreuses supplémentaires ont dû être ajoutées quelques jours après l’ouverture des billetteries. Le spectacle de Katherine Levac, qui sera présenté en première les 6 et 7 février 2018 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, bénéficie de l’apport créatif de Sonia Cordeau à la mise en scène, Marc Brunet à la script-édition et David Beaucage aux textes. La tournée s’est amorcée en avril dans de petites salles, et se poursuit en rodage jusqu’à la fin de l’année, notamment au Cabaret BMO de Sainte-Thérèse pour une résidence d’un mois, en juillet.
Portée par cet élan d’enthousiasme, Katherine Levac travaille intensivement sur tous les aspects de ce premier spectacle cet été avant que ne reprenne le tournage de la troisième saison de Like-moi!.
Le spectacle sera présenté en première médiatique à Montréal le 7 février 2018 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, puis à Orléans (Ontario) le 15 février 2018 et à Québec le 20 février 2018. La tournée, qui compte déjà plus de 100 dates au calendrier, se promène aux quatre coins du Québec. Les billets sont disponibles au www.katherinelevac.com.
Issue de la cuvée 2013 de l’École nationale de l’humour, Katherine Levac connaît un départ en flèche. Elle attire l’attention sur elle dès sa sortie de l’école grâce à sa victoire au concours En route vers mon premier Gala Juste pour rire, qui lui ouvre les portes du Théâtre Maisonneuve. Elle se fait rapidement connaître du grand public grâce à ses performances remarquées dans SNL Québec, qui lui vaut une première nomination au Gala des Prix Gémeaux, et aussi via la série documentaire Les 5 prochains, qui fait valoir son univers créatif. En 2015, elle reçoit la reconnaissance de ses pairs en mettant la main sur l’Olivier « Découverte ». À la télé, on peut la suivre dans Like-moi!, PaparaGilles et Code F.