La première montréalaise sera présentée dans le cadre du Dr. Mobilo Aquafest 2019
Présentement sur les routes du Québec pour plusieurs représentations en rodage, Guillaume Wagner est heureux d’annoncer les dates de premières de son troisième one-man show : Du cœur au ventre. Sa tournée officielle débutera en grande pompe avec une première à Québec le 10 avril à la Salle Albert-Rousseau et à Montréal le 8 mai au Théâtre Outremont. La première montréalaise sera présentée dans le cadre du Dr. Mobilo Aquafest 2019, festival d’humour alternatif qu’il a co-fondé en 2016 avec Virginie Fortin, Adib Alkhalidey et le groupe Sèxe Illégal. Les billets pour l’ensemble des villes actuellement à son agenda sont en vente dès maintenant au www.guillaumewagner.com.
Après une tournée de deux ans et 50 000 billets de vendus pour Trop humain, spectacle pour lequel l'humoriste a été nommé au Gala Les Olivier 2016 dans la catégorie Auteur de l’année, la réputation de Guillaume Wagner n’est plus à faire. Avec Du cœur au ventre, Wagner met à profit son humour cynique mais cette fois avec un brin d’espoir et en tentant d’offrir des pistes de solutions. Il invite son public à sortir de sa zone de confort pour réfléchir au monde dans lequel on vit et surtout sur ce que deviendra ce monde qu’il doit introduire à son jeune fils. Car au-delà des blagues, l’important pour l’humoriste est d’ajouter sa petite pierre à l’édifice, de rebrasser les cartes pour un jeu plus équitable, d’insuffler un peu de courage aux résistants.
Avec Du coeur au ventre, Wagner met à profit son humour cynique mais cette fois avec un brin d’espoir. Il invite son public à le suivre dans ce pas de recul qu’il prend face à ce monde qu’il devra présenter à son jeune fils.
Bien des choses ont changé depuis mon premier spectacle dont l’arrivée de mon fils. Mes deux derniers spectacles étaient juvéniles, provocateurs, je donnais des coups de pieds, j'essayais de faire ma marque. Je crois que c'est ce qui a le plus changé. Je suis encore baveux et provocateur, mais je ne provoque plus gratuitement.
Guillaume Wagner a lancé en septembre dernier son podcast intitulé WAGNER. Pour la grande première, l’humoriste a reçu nulle autre que Marie-Élaine Thibert, six ans après la controverse provoquée par une de ses blagues à son sujet. Que ce soit Safia Nolin sur les réseaux sociaux, Francis Dupuis-Déri sur la démocratie et la crise de la masculinité ou encore le chef Antonin Mousseau-Rivard sur la difficulté d’opérer un restaurant, chaque semaine il reçoit des personnalités de domaines variés pour discuter de sujets chauds. Pour écouter les huit premiers épisodes , rendez-vous au www.youtube.com/GuillaumeWagner.